L’entorse sacro-iliaque

Entorse Sacro-iliaque;

Symptômes :

–          Douleur lombaire qui irradie vers les hanches et l’aine

–          Position assise prolongée pénible

–          Entamer des positions comme se lever et monter des escaliers est irritant

–          Douleur ne soulevant des objets et se penchant

Causes possibles :

–    1-      Trauma, chute, accidents ex : auto(freinage rapide), infection

–     2-     Marcher dans un nid de poule, débalancement du bassin en lien avec une jambe plus courte que l’autre

–     3-     Accumulation de tensions en lien avec le travail, habitudes de vie, troubles rhumatologiques

–    4-     Antécédents familiaux

 

Quoi faire selon la cause :

–    1-      Urgence médical, physiothérapie

Plus tard : massothérapie

–  2-3: Massothérapie,Chiropraticien et dans certain cas , Podiatrie,

** Massothérapie spécifique en profondeur et fasciathérapie est une excellente option tant préventive que thérapeutique. Elle permet retour rapidement de la mobilité en plus de soulager la douleur, en moyenne 2 séance, si aucune complications en cause. **

-Chiropraticien pour la mobilité accompagné de massothérapie pour la raideur musculaire persistante

– 4- kinésiologie afin de renforcer et stabiliser les muscles et en prévention et massothérapie afin de prévenir les surtensions musculaires

Complications si non traitées par un professionnel : douleur diffuse pouvant être perçue comme une bursite trochantérienne, sciatalgie, compensations importantes avec des pertes de mobilité accompagnée de douleur référée, 

 

Buts des soins :

–          retour de la mobilité et souplesse

–          diminution de la douleur

–          retour de la qualité de vie

Réponds habituellement bien selon la cause ;

Vente libre :

– Acétaminophène ou ibuprofène 

– Tylenol arthrite (si pathologie rhumatologique en cause)

– Relaxant musculaire avec ibuprofène

Prescrit : Naproxen, celebrex

Consultez votre pharmacien pour les détails et contre-indication selon votre état de santé

 

Moyens pour soulager la douleur :

-Semaine 1 : glace 10min

-Semaine 2 : glace 8min alterné chaleur 20min

Exercices d’assouplissement lombaire

Faire du vélo dissocie bien la ceinture pelvienne (progressivement après le retour de la mobilité et la phase inflammatoire terminée)

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